L'Atelier 800

Les machines à tricoter - utilisation

Machines à tricoter simple ou double fonture, quelle utilisation ?

Mobirise

Tout d'abord il faut faire quelques constats :

    - De manière générale, les vêtements d'enfant ont une durée de vie relativement courte compte tenu de leur croissance.
    - A partir de la pré-adolescence les vêtements faits main ne sont pas assez mode et le tricot maison ne sera plus demandé.
    - Le point le plus utilisé est le jersey et les côtes, d'une part parce que le jersey permet les dessins (jacquard) sur les pulls d'enfants, et d'autre part parce que les points fantaisie sont généralement épais et disons-le, assez moches.
    - Les pulls pour adultes sont généralement tricotés en jersey sinon ils ne sont pas flatteurs pour la silhouette et se glissent difficilement sous les manteaux

A partir de ces petit constats, on peut déduire qu'une machine à tricoter simple fonture est suffisante. Si on veut tricoter des laines fantaisie un peu épaisses, seule la machine à tricoter mono fonture Silver Reed LK 150 le permet aujourd'hui.

Si on travaille avec des côtes, côtes anglaises ou autres, ou si l'on n'aime pas tricoter les bordures à la main, la machine à tricoter double fonture s'impose. Avec les machines à tricoter double fontures, il est simplement impossible de travailler les grosses laines, que ce soit avec les machines Silver Reed actuelles, ou les double fontures anciennes comme les Toyota, les Passap et autres Phildar.

© Copyright 2024 Atelier 800 - Tous droits réservés